3 façons de mieux gérer l’expérience client
Restaurants
Sujets
Restaurants
Sujets
Toutefois, lorsque vient le temps d’assurer la fidélité des clients, un facteur est souvent négligé et c’est dommage, car il s’agit du facteur le plus important : l’expérience client.
L’expérience client est la substance qui lie entre eux tous les aspects de votre entreprise. C’est la somme des « réflexions » et des « sentiments » de vos clients à propos de l’expérience gastronomique vécue chez vous. Vous accueille-t-on rapidement à la porte? Votre expérience gastronomique est-elle seulement correcte ou digne d’une mention sur Instagram?
L’excellence de l’expérience client constitue votre ultime police d’assurance, surtout pendant une période imprévisible comme celle-ci. D’excellentes expériences peuvent contribuer à garder les tables bien remplies, même si vous avez une mauvaise soirée ou si vous devez augmenter les prix sur le menu. Et rien ne peut nuire à la fidélité des clients — et les mener à se défiler en silence — aussi rapidement qu’une très mauvaise expérience client.
Vous êtes maintenant au courant de l’expérience client et de son importance, mais comment pouvez-vous l’améliorer? Voici trois façons simples qui vous permettront de commencer à mesurer et à améliorer dès maintenant l’expérience client dans votre restaurant :
1) Établissez un programme simple pour évaluer les perspectives du client.
Vous n’avez pas besoin d’un logiciel à la fine pointe de la technologie pour commencer à mesurer l’expérience client. Il suffit de mettre en place une procédure de sondage systématique pour recueillir l’opinion des clients après chaque repas servi. C’est aussi simple que cela. hexa peut vous aider à cet effet. Nous possédons des technologies simples, mais efficaces, grâce auxquelles vous pouvez envoyer après chaque repas des sondages renfermant des questions standards pour prendre le pouls de l’expérience et permettre aux clients de s’exprimer.
2) Prouvez que vous écoutez en prenant des mesures.
Écouter, c’est un bon départ, mais c’est dans l’analyse des réponses et dans la mise en place de mesures que tout se joue véritablement. C’est là qu’hexa entre en jeu : nous utilisons l’intelligence artificielle pour cerner les points à améliorer en priorité chaque mois. Nous recommandons des changements à apporter pour améliorer vos capacités en matière d’expérience client.
3) Faites-le correctement en le faisant continuellement.
À l’étape 1, vous avez commencé à écouter. À l’étape 2, vous avez mis des mesures en place. À présent, vous bouclez la boucle en libérant le plein potentiel de l’amélioration continue! L’écoute et la mise en place de mesures envoient un signal fort à vos clients, mais qu’arrive-t-il si le problème revient? Comme pour toutes les excellentes habitudes, l’atteinte d’une excellente expérience client exige dévouement et constance.
En conclusion, nous avons appris ce qu’est l’expérience client, pourquoi la classer au sommet des priorités de votre entreprise et la manière de commencer à l’améliorer grâce à trois moyens simples. La prochaine étape consiste à vous lancer.
Contactez-nous dès aujourd’hui et inscrivez l’expérience client à la tête du menu dans votre restaurant!
Il est préférable de regarder ceci en mode portrait.