L’expérience employé, c’est d’abord une décision de leadership
Sujets
L’expérience employé, c’est d’abord une décision de leadership
Quand on lance une entreprise, il y a des vérités qu’on apprend dans les livres, et d’autres qu’on apprend en vivant avec les conséquences de ses décisions.
Une de ces vérités que j’ai apprises tôt : nos employés ne sont pas simplement un rouage dans l’engrenage. Ils représentent la qualité de tout ce qu’on livre. Leur compétence, leur enthousiasme, leur fierté à l’égard du travail accompli… c’est ce qu’ils offrent à travers chaque interaction-client.
Trente ans à construire et diriger des entreprises ont raffermi cet apprentissage. Et aujourd’hui chez Lanla, c’est au coeur de tout ce que nous faisons.
Chaque contact client est un moment de vérité
Il y a une expression que j’utilise souvent : chaque contact entre un employé et un client constitue un moment de vérité. Pour le client. Mais aussi pour tout le monde dans l’entreprise. Ce moment de vérité ne se décide pas en réunion de direction. Il se joue en temps réel, sur le plancher, au bout du fil, dans le ton d’un courriel. Il reflète ce que vit l’employé de l’intérieur : est-ce qu’il se sent respecté par son employeur? Ses outils lui permettent-ils de faire un bon travail? Comprend-il comment il s’inscrit dans quelque chose de plus grand?
















